FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

Indemnité Compensatoire
Goto page: <  1, 2, 3, 455, 56, 57  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Khadamines de Sonatrach Forum Index -> El Khadamines dans le Groupe Sonatrach -> Retraite & Préretraite
Previous topic :: Next topic  
Author Message
asselah

PostPosted: Sun 26 Feb - 23:14 (2012)    Post subject: Indemnité Compensatoire

application   circulaire   sur  ic_izcv  pour  toute  forme   de  retraites   en  date   de   decembre   2012...les  retraites   sonatrach  et filiales  attendent  leur   droits .qui  peut   me  repondre  pourquoi  ceux  qui  habitaient  en  famille  ont  une  retraite   avec  ifri  les   autres  en  celibataire   non Question  a  qui   revient   le  merite Question
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Feb - 23:14 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
berkine

PostPosted: Sun 26 Feb - 23:26 (2012)    Post subject: Indemnité Compensatoire

pour l'Indemnité Compensatoire  l'une des points de revendication qui a fait l'objet d'un accord du PDG ancien ou le nouveau Zerguine, just en attente de la circulaire d'application pour ceux en voie de depart en retraite ou des collegues dejas partie en retraire.
On se retrouve toujours en attente de son application.

ma3iliche comme on dit rana amwalfine nastanaw  Lis ceci    Dispute   Réunion   En colère
Back to top
berkine

PostPosted: Mon 5 Mar - 22:09 (2012)    Post subject: prime compensatrice ?

On attend toujours la circulaire d'application concernant cette indemnité déjà discutée  et prise en considération lors des points revendiqués.
y à t'il du nouveau, prière nous  tenir informé.  En colère   Dispute
Merci Manifestation Réunion
Back to top
asselah

PostPosted: Tue 6 Mar - 11:28 (2012)    Post subject: Indemnité Compensatoire

approuvee en  2012  pour  toute  formes  de  retraite  ....ic_izcv  demeure   toujours   en   souffrance...dans  les  pays civilises   les  retraites   sont   servis   en   priorite vu   leurs  ages  et  leur  sacrifice  lors  de   leur  activite......ils  reclament  que  leurs  droits  ils  meritent  honneur  et  respect  mr   le   pdg . amicalement. A bientôt !
Back to top
berkine

PostPosted: Wed 7 Mar - 23:58 (2012)    Post subject: Droits des retraités

Je voudrai par ce présent écrit savoir  pourquoi les retraités sont ignorés et oubliés depuis leur cessation de travail. ?
L'AFC fut accordée et deplafonnée que pour ceux qui sont sortis depuis le 01.09.2011 pourquoi cette injustice de la part des responsables ( Direction Gle et Syndicat )
Si au moin on a pensé a octroyer cette AFC deplafonnée pour au moins les gens sortis depuis 2008.
L'I.C  accordée lors de la revendication,  n'est toujours pas  appliquée, ou on attend la mise en tombe pour l'ignorer.

Je demande à tous les retraités de s'organiser et creer une organisation ou association pour faire valoir leur droit. 

Following members like this message:
Admins (09/03/12), HABIBYOUCEF (01/04/12)
Back to top
Sonatrach.South

PostPosted: Tue 3 Apr - 06:56 (2012)    Post subject: Indemnité compensatoire IC/IZC

Indemnité Compensatoire/IZCV
Nouvelle Circulaire 4.06.1 R1
du 28 mars 2012

Admins (03/04/12)
Back to top
habibou

PostPosted: Tue 3 Apr - 12:21 (2012)    Post subject: Indemnité Compensatoire

point 6-2 est contraire a l accord salarial du 6 avril 2011 pour la retraite anticipée.  c est bien mentionné Les dates d'effet d'applicatinn (pour toutes les indemnités):
A compter du I ".juillet 2008.( voir la note du 6 avril2011)
Back to top
HABIBYOUCEF

PostPosted: Tue 3 Apr - 22:13 (2012)    Post subject: non a la hogra

Comme d’habitude nos responsables n oublieront jamais leurs habitudes de faire le mal a ceux qui ont souffert durant les années les plus dures au désert.
Retournons 20 ou 25 ans en arrière comment était la vie dans nos bases de vie :
pas d eau chaude
bouffe immangeable
moyens de transports nuls

ces messieurs n osent et n oseront jamais passer meme pas une nuit loin du luxe chez eux
et ces messieurs trouvent le moyen de prendre des décisions injuste  alors que cette indemnite compensatoire comme sont nom l'indique c'est compenser les izcv cotisable depuis 1996 depuis l'instauration du systeme 4*4 et 4*3
en plus cette indemnite est applicable depuis 1996
soyons unis et de defendons nos droit par tout les voie même la justice si nécessaire
défendons  les droits de nos ex collègues qui ont suffisamment souffert
حسبنا الله ونعم الوكيل
Back to top
Visit poster’s website
asselah

PostPosted: Wed 4 Apr - 10:59 (2012)    Post subject: nouvelle circulaire ic_izcv

le  point   3  basé sur  les   points  2.1 _2.2_2.3  n est il  pas  en  contradiction  avec  le  point  6.2 ?
s il  y a contradiction   le  point   6.2 final   annule  le  point  3  donc   la  revendication formulee depuis 1996 est  remise en  cause pour  les  autres   formes   de  retraites.
là  designons  un magistrat  où  tous  les  retraites leses  convergent   pour  defendre  leurs  droits  . enrichissez  ce  forum   par  des   suggestions ......amicalement.
moh (10/04/12)
Back to top
ZOUFRI

PostPosted: Wed 4 Apr - 18:01 (2012)    Post subject: INDEMNITE COMPENSATOIRE

je  suis  retraité   depuis   le   1er   mai 2010; j'ai    travaillé au   sud  à  la sonatrach pendant   30 ans.
j'etais  sorti  à l'age  de 52   ans (retraite  proportionnelle).

ma question  est :    est-ce  que    j'ai le droit   à  cette   prime compensatoire ( IC ) ?

et   si c'est  le  cas : est-ce que cette  prime sera   calculée sur le montant des   IFRI   que  je percevais ?

je  vous  informe  que  je suis concerné  par   l'augmentation des IFRI   à  partir   de   juillet   2008.

MERCI    DE M'INFORMER et   BON COURAGE
Back to top
ZOUFRI

PostPosted: Fri 6 Apr - 22:36 (2012)    Post subject: indemnité compensatire

je suis  retraité depuis le 01  MAI 2010 . retraite proportionnelle  .
ayant   travaillé  30 ans à  sonatrach   et  agé  de 52 ans.
en lisant la  circulaire de la  prime  indemnité  compensatoire ;article 6.2
j'ai été etonné que   je  ne  suis pas   concerné par   cette  prime;  et  pour   cause que   je  n'ai pas   atteint   l'age legal     60 ans.

ma  question est : est -ce  que  partir  à  l'age   de   50 ans et  travailler 20 ans est  illegal.
et   travailler 32 ans et  partir avant   l'age de 60 ans est  illegal.
decret  du  31 mai  1997; concernant les    deux types   de  retraite.

prenons le   cas  de deux  travailleurs; le   1er a   travaillé  plus   que  30 ans et   est  parti   en  retraite
avant  l'age   de  60 ans  le 01 mars  2011  et le 2eme a  travaillé 20 ans  et  est parti  en  retraite à l'age de 50 ans apres  le  06 avril 2011 ;
le 1er ne  beneficie pas   alors  que  le  2eme  oui.

et  pourtant  les   deux   ont  souffert   de  l'isolement; où sont   ces   gens qui  ont   signés  cette  circulaire ; où  sont  les   syndicalistes .les  retraités  sortis avant  l'age   de  60 ans  et   avant le  06
avril 2011 vont imputer   tous   ça   sur   vos consciences   jusqu'à le  dernier   instant de   votre
vie.  Dieu et  tous  les   autres travailleurs   sont  temoins.

chaque  chose   a  sa   fin
Back to top
HAMED

PostPosted: Sat 7 Apr - 06:12 (2012)    Post subject: يمهل ولا يهمل

كما كنت متوقعا وكما جرت العادة من طرف اصحاب القرار في شركتنا ان يدوم الضلم وتهضم حقوق لا لسبب سوي حب التسلط وايلام الناس
اين شكيب
اين واين كل من سبق من مزيان الى شراوطي والبقية تاتي  انها العدالة الربانية وسنتقابل معهم امام حاكم عادل وياخذ كل منا حقه وويل للضالم لان الضلم ضلمات يوم القيامة

Back to top
HAMED

PostPosted: Sat 7 Apr - 06:28 (2012)    Post subject: المنحة التعويضية

صدمنا بقرار المديرية فيما يتعلق بالمنحة التعويضية ومبدئ تطبيقها من 01/04/2011 حيث الموظوع محل صراع منذ امد
وكما تسمى المنحة التعويظية هي تعويض لحيف اي ضلم مس كل العمال الخاضعين للعمل التناوبي وليس شفقة من احد لان القانون يمنح حق الاشتراك لهته الفئة منذ سريان مفعل نضام العمل 4*4  و 4*3 انظر الامر التنفيذى  والامر التطبيقي المتعلق بهذا الامر
95/01 واعتذر عن التسمية ان اخطات لاني لست مختصا
ومن خلال هذا المنتدى ارفع نداء الى كل رجل وامراة من العمال ان نصلح هذا الخطا ولا ندع حقوقنا تسلب دون ان نحرك ساكنا

Back to top
benzilarab mohamed

PostPosted: Sat 7 Apr - 13:14 (2012)    Post subject: prime compensatoire

Concernant cette prime, c'et illégal ce qu'ils ont signe. Tout les travailleurs en regime SR doivent ouvrir droit comme les travailleurs en regime NSR suivant le decret de juin 2001 SIGNE PAR LE CHEF DE GOUVERNEMENT.
Je ne voit pas la diference entre un retraité a l'age de 50 ans et plus et un retraité a l'age de 60 ans. On est tous concerner par la CNR en tant que retraité. Tout ce que je demande a mes collegues de creer un site des retraités agents de sonatrach et filliales, reclamer aupres de l'association de retraités sonatrach.

Il faut saisir le ministre en joignant :
  • le decret signe par le chef du gouvernement de 2001,
  • le PV  d'accord entre le syndicat et le PDG en 2010,
  • l'accord concernant le 5 points de revendications signe par le CA en date du 6/4/202O11,
  • l'accord signe par le PDG en date du 2/2/2012.

Sinon l'inspection de travail et la justice. SEULEMENT TROUVER UN MOYEN POUR SE METTRE EN CONTACT AVEC TOUS LES TRAVAILLEURS.
Back to top
asselah

PostPosted: Sun 8 Apr - 09:30 (2012)    Post subject: nouvelle circulaire ic_izcv

la  nouvelle   circulaire   ic_izcv   est   injuste  et   confuse  par = les  retraites  proportionnelles   et  32ans  sortis  entre   1996 et  2001 sont  exclus.  le  point6.2  a  qui   s adresse t il Question peut   etre  aux agents  retraitables   non   sortis  Question  inertie.. injustice...confusion...voila  de  quoi  sont   capables  ces   incompetants . nous   interpellons   le   pdg   de   sonatrach  .
zoltane (10/04/12)
Back to top
HAMED

PostPosted: Sun 8 Apr - 20:03 (2012)    Post subject: اتقوا دعوة المضلوم

معا يدا بيد لنسترجع حقنا
RETRAITES NSR AVEC IZCV DEPUIS 1996=IC IZCV SR DEPUIS 1996

Back to top
Rapidos

PostPosted: Sun 8 Apr - 21:03 (2012)    Post subject: Indemnité Compensatoire

Je crois qu'il faut y aller doucement avec ce problème pour avoir droit a des indemnités il faut d'abord cotiser et seul les agents NSR ont jusqu'a present cotiser l'IZCV depuis 1996 donc pour avoit droit a un calcul d'IC/IZCV il faudrait racheter toutes ces années de cotisations ce qui n'est pas si simples avec tous les agents qui sont partis en retraite depuis cette date wacheddir ?

PostPosted: Mon 9 Apr - 10:22 (2012)    Post subject: ic_izcv

ic_izcv  est  une   indemnite   compensatoire   qui  s  adresse   specialement  aux   agents en regime   celibataire  donc   soumis   a   releve   _sr_  elle  n a  rien  a   voir   avec   les   cotisations   .pourquoi   en  1996   les   agents  _sr_  sont  _ils  exclus   de   la   retraite   avec   ifri    Question
Back to top
ZOUFRI

PostPosted: Mon 9 Apr - 10:50 (2012)    Post subject: Indemnité Compensatoire

VOUS AVEZ  VRAIMENT RAISON CHER AMI  

ça  n'a rien avoir avec  les  cotisations   pour la  retraites.
qui parmi nous   anciens  travailleurs  a la sonatrach    (SR); la societé  lui avait  proposé de  cotiser pour les  IFRI  et il  a refusé ?
je demande  aux syndicalistes de reprendre les  negociations  a propos de cette prime  tant attendue  par  ces malheureux   retraités qui  ont  sacrifié  leurs  jeunesses   loin de leurs familles.
car  il  y aura certainement  des  augmentations dans le  futur et  ils  seront  eux  memes léses de ce  droit pour la  simple raison  c'est  qu'ils sont  partis  en retraite   01 journée  avant  la date  d'effet . qui  sait.
et  personne  ne parlera  à leur place et ainsi de suite.
Back to top
ramis

PostPosted: Mon 9 Apr - 12:46 (2012)    Post subject: Indemnité Compensatoire

je suis sorti en retraite anticipé en 2005 à l'age de 56 ans après avoir travailler 29 ans au sud avec 32 ans de service est-ce que jais droit à cette indemnité ou non ?
merci de me répondre
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum des Khadamines de Sonatrach Forum Index -> El Khadamines dans le Groupe Sonatrach -> Retraite & Préretraite All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 455, 56, 57  >
Page 3 of 57

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation